Dans une campagne en ligne, Microsoft Australie encourage les internautes toujours sous Internet Explorer 6 à migrer vers la version 8, le navigateur le plus sécurisé d’après l’éditeur. Il juge qu’il est désormais trop risqué de conserver Internet Explorer 6, malgré qu’il assure le support jusqu’en 2014.

Boiriez-vous une brique de lait vieille de neuf ans? La question est posée par Microsoft Australie pour une campagne sur Internet pour souligner les risques auxquels s’exposent les internautes persévérant sous IE6, un navigateur désormais vieux de neuf ans.

« Quand Internet Explorer 6 a été lancé en 2001, il offrait une sécurité de pointe pour l’époque mais depuis, l’Internet a fortement évolué et les fonctionnalités de sécurité d’Internet Explorer 6 sont désormais très obsolètes  »

Malgré 9 années au compteur, IE 6 serait encore utilisé par environ 17,6% des internautes. S’il fait autant la résistance c’est du en grande partie par son utilisation sur les postes de travail Windows XP des entreprises.

 

campagne Pub anti ie6

 

d’une campagne en ligne, Microsoft Australie encourage les internautes toujours sous Internet Explorer 6 à migrer vers la version 8, le navigateur le plus sécurisé selon l’éditeur. Microsoft juge qu’il est désormais trop risqué de conserver IE6, dont il assure le support jusqu’en 2014.

Une pub profitable au développeurs car petit à petit, IE6 est devenu un véritable boulet pour les développeurs web : support incomplet de CSS, comportements hasardeux en javascript etc…

Les développeurs perdent du temps en débug au lieu d’apporter des améliorations pour les navigateurs modernes.