Tout le monde connaît le fameux service de traduction Google appelé « Outils linguistiques » accessible depuis sa page d’accueil. Service de plus en plus innovant proposant la traduction en plus de 50 langues différentes et la possibilité pour certaines d’entendre la traduction par une voix électronique…

Et bien, cette firme mondiale ne s’arrête pas là. Elle vise à anéantir totalement les barrières de la langue en développant bien d’autres services, le dernier étant la traduction instantanée sur le projet Wave.

Le service qui retient notre attention actuellement, est celui de la traduction incorporée dans les vidéos youtube.
Cette innovation permet d’élargir les campagnes de diffusions à l’échelle internationale et nous semble être un bon tremplin pour la production audiovisuelle dite Creative Content.

Ce service marche essentiellement sur les vidéos à texte comme les discours et les présentations. Mais elle  est menée à évoluer dans les mois à venir.

Pour profiter de ce service, vérifiez que l’icône des sous-titres (en bas à droite) est présente et bien activée sur le lecteur. Ensuite cliquez sur « transcrire la piste audio » puis « traduire les sous-titres. Vous pouvez faire un essai avec la vidéos ci-dessous :